..d’atteindre son plus haut niveau en 9 mois.

Aujourd’hui, 22/02/2022, à Londres : Les cours de l’or ont atteint leur plus haut niveau depuis 9 mois face à un dollar américain fort, alors que le pétrole brut a bondi vers les 100 dollars le baril. Le président russe Vladimir Poutine a reconnu deux régions « séparatistes » de l’Ukraine voisines et a ensuite envoyé des troupes pour « assurer la paix » dans une répétition de l’annexion de la Crimée en 2014.

Ce développement a permis à l’achat d’or et la vente d’or d’atteindre son niveau le plus élevé depuis fin mai 2021, à 1913 dollars l’once.

Alors que l’or au spot à Londres a ensuite reculé vers 1900 $, les contrats à terme à 12 mois sur la bourse Comex de New York ont offert aux vendeurs plus de 25 € de plus par once. La Fonderie Nationale de l’Or à Cannes en a aussi fait profiter ses clients

Les marchés boursiers mondiaux se sont effondrés pour ensuite remonter. L’indice EuroStoxx 600 a effacé une perte de 1,9 % pour s’échanger pratiquement à plat sur la séance en fin d’après-midi à Francfort.

« Poutine a prononcé le discours géopolitique le plus terrible du 21e siècle », a tweeté le correspondant spécialiste en vente d’or à la bourse de Londres de La Fonderie Nationale de l’Or à Cannes.

Source Bullion Vault